PROFIL

WABANOK est née de la volonté d’offrir aux Premières Nations un lieu d’échanges sur les différents enjeux qui les concernent. Son équipe d’expérience, composée de gens passionnés, talentueux et reconnus dans l’industrie de la production, s’est donnée comme mission de produire des émissions pertinentes et dans l’air du temps qui suscitent la réflexion, la discussion, la curiosité et l’étonnement auprès d’un large public.

Au fil des années, WABANOK est devenue une chef de file dans son domaine, reconnue tant par l’industrie que ses pairs. Son équipe développe des concepts et produit des émissions jeunesse, documentaire, magazine et dramatique de grande qualité, ainsi que des composantes numériques riches et singulières. Son objectif : offrir aux autochtones et aux non-autochtones l’occasion de faire plus ample connaissance en allant au-delà des clichés, des constats anthropologiques ou des contenus purement didactiques.

À l’origine de cette maison de production, Michèle Rouleau, métisse Ojibway. Elle fut très impliquée dans la défense des droits des peuples autochtones et particulièrement des droits des femmes. Son engagement de longue date, sa connaissance du milieu et sa notoriété confèrent à WABANOK un accès privilégié aux communautés autochtones. Aussi, cette proximité constitue la garantie d’un contenu qui reflète véritablement les réalités des Premières Nations.

WABANOK est fière de promouvoir une offre de services inégalée sans son domaine, de contribuer à la création de produits télévisuels riches et variés pour un large public, et d’en faire sa contribution pour un réel rapprochement entre les peuples.