NOTRE ÉQUIPE

MICHÈLE ROULEAU
Productrice executive

Michèle Rouleau, métisse Ojibway, travaille dans le domaine des communications depuis plus de vingt ans. Elle a été l’animatrice du magazine Nations (Télé-Québec et RDI) portant sur la question autochtone, une série magazine pionnière au Québec. Plus récemment, elle a animé et produit la série documentaire Mishkuenita, diffusée au réseau de télévision APTN (Aboriginal Peoples Televison Network), pour ensuite se consacrer principalement à la production.

Impliquée dans l’Association des femmes autochtones du Québec depuis 1982; elle en a été la présidente de 1987 à 1992. Auparavant, elle a été membre fondatrice et directrice générale du centre d’amitié autochtone de Senneterre et a travaillé à la défense des droits des Autochtones pendant plus de vingt-cinq ans. Elle a donné de nombreuses conférences et des ateliers dans le but de faire connaitre les différentes réalités propres aux Premières Nations.

Parallèlement, elle s’est impliquée activement dans les dossiers des droits de la personne. Elle a été membre du conseil d’administration du centre Droits et Démocratie (centre international des droits de la personne et du développement démocratique) et elle a été commissaire à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec.

En 1992, le gouvernement du Québec lui décernait le «Prix de la Justice» et la Commission des droits de la personne du Québec lui a remis le prix «Droits et Libertés». En 1993, elle fut nommée «Chevalier de l’Ordre National du Québec». Au printemps 2009, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) lui a décerné un doctorat honoris causa. En 2012, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant et a été reçue Membre de l’Ordre du Canada.

JOSÉE LATRAVERSE
Directrice générale

En 2004, Josée Latraverse se joint à l’équipe comme comptable de production. Elle est ensuite nommée contrôleure des productions et finalement, directrice générale. Passionnée de chiffres, elle facilite le travail de tous grâce à sa rigueur, sa vision et son professionnalisme.

GENEVIÈVE LÉVESQUE
Productrice

Geneviève S.-Lévesque œuvre depuis 17 ans dans le domaine de la production télévisuelle et multiplateformes. Forte de son expérience en conception, développement et production de projets magazines, jeunesses et documentaires, elle est animée par la volonté de porter à l’écran, avec des équipes passionnées, des histoires humaines, actuelles, authentiques et de qualité.
À titre de productrice, en plus de nombreux projets en développement, elle a dirigé plus récemment les séries magazine Méchant trip ! (APTN) et Chic Shack (Canal Vie), les documentaires Ce silence qui tue (APTN/Canal D), Les grands moyens, le webdocumentaire (Télé-Québec), La p’tite opération (Canal Vie) et La ligne rouge (Canal D / APTN) et plusieurs sites web et et projets multiplateformes.

SARAH DESMEULES
Productrice déléguée

ANTOINE GOUDREAULT
Coordonnateur de post-production

DOMINIQUE BOYER
Comptable